Category Archives: Tendances Digitales

Stockage en Ligne : Votre Cloud Personnel

cloud-personnel

Accéder a ses données depuis son mobile, sa tablette, au bureau, chez soi ou encore en vacances. La technologie et la connectivité permanente au Web permettent aujourd’hui de se passer de clés USB pour conserver ses données en toute sécurité et les retrouver à tout moment partout dans le monde.

Le Baromètre de l’économie Numérique

Baromètre Economie Digitale

La chaire Economie Numérique de l’université de Paris-Dauphine,  lance aujourd’hui un baromètre réalisé par Médiamétrie. Il est consacré à l’économie digitale sous toutes ses formes : Web, mobile,  TV connectée, e-commerce, m-commerce…

Publié tous les trimestres dans le Figaro Economie, il permet de suivre l’évolution du taux d’équipement et des usages.  Observons une sélection de ces indicateurs trimestriels du monde digital.

Les tendances du Digital 2012

Tendances Digitales 2012

Afin de prédire ce qu’il nous attend pour 2012, je vous propose de faire un bilan des tendances majeures du digital durant l’année écoulée. Observons une infographie de gplus : Tablettes, achats groupés, géolocalisation, cloud, crowdfunding… Quelles ont été les stars digitales de l’année 2011 ?

Choisir le Cloud Computing ?

Futuristic Cloud Computer

Le Cloud computing est sur toutes les lèvres, il fait le buzz depuis de nombreux mois auprès des initiés et commence à se faire entendre du gouvernement jusqu’au grand public. Cependant, quand on tente d’obtenir une définition de ce terme, le discours reste souvent nébuleux. Alors qu’est ce que le Cloud computing et pourquoi l’adopter ?

Community Manager – Les règles d’or

Community Manager

Avec l’émergence du web 2.0  et le développement exponentiel des réseaux sociaux, un nouveau métier est apparu : celui de Community Manager. Il est chargé de développer et animer une communauté autour d’une marque sur la toile notamment sur les réseaux sociaux. Il ouvre le dialogue avec les internautes tout en étant garant de l’image de marque. Son activité de veille sur les différents espaces de discussion (Facebook, blogs, forums, twitter…) lui permet aussi de remonter les informations aux services internes de l’entreprise comme le Marketing.